Menu
AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
YouTube
Instagram

Résumé week-end 27-28 novembre 2021

Mardi 30 Novembre 2021

Les résumés :

Séniors A VS LoireAuxEnce :

 

Place au 1er tour de la coupe de district ce dimanche 28 novembre. En accueillant la D1 de LOIREAUXENCE, un bon test se présentait à nous au vu de nos ambitions.

Avec une équipe revisitée, nous rentrons sur le terrain en 4-1-4-1. Les premières minutes faisaient office d'hésitation, mais nous répondions aux duels proposés en un contre un. Au fur et à mesure, nous avons la possession et mettons en place notre jeu un peu trop systématique. Nous manquons de patience et sommes parfois aspirés. Nous rentrons aux vestiaires sur un score vierge. Nous avons affaire à un adversaire différent que celui que nous connaissons en championnat et sommes rassurés, et par conséquent un peu trop confiants.

Au retour des vestiaires, nous sommes cueillis à froid et encaissons deux buts dans le premier quart d'heure. L'équipe en face, en difficulté dans son championnat, voit là l'occasion de rebondir et se regroupe défensivement. Dans cette rencontre, nous avons eu des occasions, mais nous avons pêché dans le dernier geste.

Mot du coach : "évidemment rien d'alarmant, nous ne savions plus ce que c'était d'essuyer un revers, celui-ci n'est pas négatif puisque les manques sont des détails à corriger à l'entraînement. Nous continuons de constater la richesse et le bon esprit du groupe y compris dans la défaite."

Petite dédicace au groupe Séniors : un dimanche sans carton !

-
 

Séniors B VS Lusanger :

 

Nous démarrons notre premier des trois matchs de poule de la coupe de challenge de district à l'extérieur, face au club de Lusanger sur le terrain de Sion les Mines. Le terrain herbe n'est pas en très bon état, et le coach Mika insiste sur l'importance des appuis et des passes sur ce type de terrain difficile.

Les adversaires sont une division en dessous, il ne faut pas les sous-estimer, et ce sont bien eux qui ouvrent le score au bout de 2 minutes sur une passivité de notre équipe, pas entrée dans son match. C'est même loin d'être fini puisque nous prenons un deuxième but dans la foulée d'une superbe frappe lointaine.

2 - 0 au bout de 10 minutes, mais nous allons ensuite nous réveiller pour revenir dans la partie, 2 - 2 à la demi-heure suite à plusieurs occasions bien construites et une domination retrouvée. On se dit que la machine est enfin lancée et que nous allons dérouler. Malheureusement, un coup du sort (pénalty très largement discutable) viendra nous plomber dans notre élan, et le club adverse se relance avec une fougue qui emportera notre défense deux autres fois sur la fin de cette première période. 5 - 2 à la mi-temps, les têtes sont basses...

Après une bonne mise au point, nos Grandchampenois se lancent à l'assaut de la deuxième période avec de bien meilleures intentions et une pluie d'occasions s'abat sur l'adversaire. Nous revenons à 5-3 à la 60e, puis 5 - 4 à la 70e, mais nous en resterons là malgré une nette domination, et peu d'occasions des locaux. Une belle réaction de nos joueurs, mais avec trois buts de retard à la mi-temps, la tâche n'aura pas été simple...

Un grand merci à l'AS Lusanger pour leur très bon accueil, et une mention spéciale pour Maxime BENOIST auteur d'un triplé et d'une passe décisive, en plus d'un plongeon magnifique pour éviter que le ballon n'aille trop loin (et donc de perdre du temps), qui l'a gratifié de belles éraflures à la cuisse. Comme on dit, c'est le métier qui rentre 😂

-

 

Séniors Loisirs VS Nort/Erdre :

 

Un excellent début de match dans notre système favori 3-4-3 qui nous amène à 3-0 au bout de 30 minutes.

Malheureusement, nous nous sommes relâchés, mais nous avons quand même réussi à tenir la victoire finale, 4-3.

Un clin d'œil à Manu Brodu, double buteur sur ce match en rôle de piston gauche et qui a été désigné homme du match à l'unanimité.

9 victoires en 11 matchs, bravo, on continue comme ça !

 

Avec un peu de retard, le 12 novembre, nous avons eu le plaisir de distribuer des équipements à toute l'équipe Loisirs.

Ces équipements nous permettent d'avoir chaud en cette période hivernale, mais aussi d'afficher nos sponsors.

C'est pourquoi nous remercions particulièrement :

- Épices en Bouche et Intermarché Grandchamp des Fontaines pour leurs participations au financement. (Christophe Moulet et Nicolas Levêque)

- Les Loisirs, qui par notre auto-financement ont aussi participé.

- Anthony Belleil pour son implication afin de mener ce projet à bien.


-

U15 A VS Nort/Erdre :
 

Après avoir gagné nos 2 premiers matchs sans le moindre but encaissé, nous nous déplaçons ce samedi à Nort-sur-Erdre, équipe contre laquelle nous avons perdu 3 - 2 lors de la première phase. Après un début de match équilibré, nous prenons l'avantage dès la 10e minute par un joli mouvement collectif. 30 secondes plus tard, nous doublons la mise d'une frappe à 20 mètres. Malgré 2 autres occasions en notre faveur, nous revenons aux vestiaires sur le score de 2-0. En deuxième période, les locaux se créent 2 occasions sans les concrétiser. Nous marquons même un 3e but sur un corner mal dégagé, puis un 4e qui clôt le très beau match de notre équipe.
Le tout avec une envie et un état d'esprit irréprochable, bravo !

-
 

U15 B VS La Chapelle-Sur-Erdre :

 

Ce samedi, les U15B affrontaient leur homologue de la Chapelle-sur-Erdre à domicile, dans le cadre de leur deuxième journée de championnat D5.

Suite à une mauvaise entame lors du match amical la semaine précédente, la consigne était de rentrer rapidement dans le match, de poser le ballon et de le faire circuler.

Malheureusement, nos joueurs n'ont pas retenu la leçon, se font dévorer dans l'envie et encaissent logiquement un but au bout de 10 minutes. L'adversaire poursuit sa domination et finalement, ce sont nos joueurs qui vont égaliser contre le cours du jeu à la demi-heure, ce qui aura le mérite de les relancer dans l'envie ensuite. La première mi-temps se solde sur un score de parité, et même si l'envie a fait défaut en début de partie, le jeu est bien présent avec de bonnes intentions et toujours cette envie de construire et de ne pas balancer. La 2e mi-temps démarre mal, car nous encaissons un but contre notre camp, mais les Grandchampenois vont ensuite produire énormément de phase de jeu en utilisant bien la largeur du terrain, en reproduisant plusieurs fois un schéma de jeu et en ayant plusieurs occasions. Même à 10 contre 11 pendant 10 minutes, cette différence ne se sera pas vue, nos bleus ont vraiment maîtrisé leur sujet face à un adversaire qui aura surtout cherché à trouver ses attaquants dans l'axe par de longs ballons. Mais le football est parfois cruel et ce sont bien nos adversaires qui inscrivent finalement un troisième but en toute fin de rencontre. Frustrant dans le résultat, mais une grande satisfaction dans le contenu pour un groupe qui a du caractère et est capable de réagir sans perdre le fil lors de phases de domination. Il faudra mieux démarrer la prochaine fois !

-

Journée 1 de la seconde phase du championnat U13


Ce samedi 27 novembre, les 3 équipes U13 disputaient la première journée de la seconde phase du championnat U13.

 

Tout d'abord, un grand bravo au groupe U13 "C" emmené par Sébastien Juteau et Wilfrid Mauget qui est allé chercher le point du match nul sur le terrain du club de Saint-Félix après avoir été mené au score durant tout le match, et sans un seul remplaçant.

Nos Grandchampenois auraient même presque pu l'emporter sur leur adversaire du jour en toute fin de match.

L'important était le contenu très positif et Sébastien est satisfait d'un groupe qui progresse de semaine en semaine.

Un grand merci à Nohen (U11) venu en renfort pour ce match.

 

Notre équipe U13 "B" recevait l'AC Chapelain en lever de rideau de l'équipe U13 "A" pour cette première journée.

Ce groupe (qui n'est à priori pas à sa place dans cette division) a largement mené les débats et l'emporte sur un score très large.

Les coachs étaient satisfaits du groupe, lui aussi sans remplaçant, qui a respecté les consignes demandées et produit du jeu.

De bons augures pour la suite de la compétition. Un grand merci également à Théo (U11) venu prêter main forte au groupe pour cette rencontre.

 

Enfin, l'équipe U13 "A" accueillait l'Union Brivet Campbon Chapelle Launay' au stade de Bellevue.

Nos Grandchampenois ont offert de bonnes périodes de jeu et se sont montrés très réalistes face à leur adversaire du jour.

À noter : une première mi-temps solide puis un début de seconde mi-temps frêle, mais sans conséquence sur le résultat.

Ce fut un match avec de l'intensité malgré la météo très compliquée, mais l'ASGF s'impose logiquement pour ce premier acte du championnat.

 

Les résultats :

ASGF U13 "A" - UBCC 1 : 6 - 4

ASGF U13 "B" - AC Chapelain 4 : 15 - 0

ASGF U13 "C" - Nantes St Félix : 4 - 4



    Aucun événement à cette date.

Les News

Calendrier & résultats des U13

22/09/2022 - Coralie Doreau

Planning de reprise U6 A U16

26/07/2022 - Salomé FORICHER

Rejoins l'équipe première de l'ASGF !

28/06/2022 - Salomé FORICHER

Facebook
Galerie
IMG_1364
IMG_1358 2
IMG_0338
DD647C86-46ED-4368-AE8A-B6C7FE507A06
5BEB039B-3FC0-44CE-A17A-EBD13CAB6F9E
E7504500-C52B-4EC2-9DFD-634B9D92DFD9
image--036
55CDABD8-2861-432D-A685-6F1228D6DB1B
IMG_20200222_175252
Nos U15-U13 lors du match FC NANTES / METZ