Les résumés :
U15 A VS Nantes St Pierre :
4e match de la troisième phase avec comme adversaire Nantes St Pierre. Nous les avions déjà rencontrés en coupe où nous avions gagné 1-0. Nous remarquons rapidement que l'équipe que nous affrontons est totalement différente avec un net avantage physique du côté de l'équipe adverse. Mais sur le terrain, nous ne sentons aucune différence. Nous menons 2-0 à la mi-temps en dominant notre adversaire dans tous les domaines, aussi bien techniquement que physiquement. En deuxième période, nous repartons avec les mêmes intentions et arrivons à marquer un troisième but. Ce match est l'un des plus aboutis que nous avons fait cette année, surtout dans l'utilisation du ballon. Rendez-vous ce samedi pour un match de coupe où nous espérons aller le plus loin possible.
-
U15 B VS Le Gâvre :
L'équipe U15 B se déplaçait sur la pelouse du Gâvre ce samedi. Un match qui avait de son importance puisqu'ils restaient sur une série de 3 matchs et 3 victoires en championnat. C'est sur un terrain compliqué que nos jeunes ont donné le coup d'envoi. Un premier quart d'heure où les grandchampenois n'ont pas beaucoup vu le ballon, mais c'est après une superbe récupération dans le rond central que nous allons nous projeter vers l'avant pour la première fois et c'est au bout d'une belle action collective que les bleus vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Baptiste qui va placer une magnifique frappe dans la lucarne droite du gardien. Après cette ouverture du score, nos jeunes vont à nouveau perdre le contrôle du jeu et subir 2 buts coup sur coup ce qui va les renvoyer au vestiaire avec retard de 1 but sur l'adversaire. En seconde période, les joueurs vont tout donner sur le terrain pour revenir au score, mais malheureusement, ça ne suffira pas et nous allons même encaisser un 3e but qui ne sera qu'anecdotique. Avec aucun remplaçant, la réserve des U15 aura eu du mal contre une équipe pas plus forte qu'elle. Il faudra vite se relever dans 3 semaines contre Couëron.
-
Séniors A VS Bouvron :
Dimanche, nous étions en déplacement sur la pelouse de BOUVRON, la fin du championnat approche et l'objectif est bien dans toutes les têtes. Mais le travail n'est pas fini et dans le vestiaire, nous en avons conscience.
Il nous reste des déplacements piégeux et notamment celui-ci puisque notre adversaire du jour est en posture délicate quant à la relégation. Nous abordons cette rencontre dans un schéma plus aisé en 4-2-3-1 et sommes rentrés dans le match de la meilleure des manières : échauffement à l'appui, échanges combatifs, travail en bloc et efficacité offensive. Nous ouvrons le score rapidement, enfonçons le clou et portons le score à 4 buts à 1 à la mi-temps.
Cette maîtrise nous autorise des changements, de bonnes entrées à souligner. Le score en restera là.
Mot du coach : "Je félicite l'ensemble du groupe pour sa prestation sérieuse et appliquée. Je suis fier du palier franchi par les garçons après un début d'année 2022 plus chaotique, c'est une réaction d'orgueil positive qui vient rappeler notre envie à tous."
Dédicace : celle-ci est pour notre défenseur central qui vient corriger son carton blanc de la semaine passée par un triplé, je n'ai pu m'empêcher de lui donner les maillots à laver pour le féliciter ;) Bravo Alan !