Menu
AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
YouTube
Instagram

Résumé week-end 11-12 septembre 2021

Lundi 13 Septembre 2021

Ce dimanche 12 septembre, le championnat a repris pour nos deux équipes Séniors masculines. Quelques matchs de préparation pour les autres équipes avant, pour certains, la reprise des compétitions officielles le week-end prochain.


Quelques résumés :

Seniors D3 VS Vay US :

 

Ce dimanche, le championnat a fait son grand retour face à VAY !

L’équipe démarre en 4-2-3-1, constate rapidement sa supériorité, mais ne l'utilise pas à bon escient.Le ballon ne circule pas et nous utilisons la verticalité en systématique.

1-0 tout de même au bout de 15 minutes mais le contenu est poussif. Quelques minutes après, le ballon est davantage posé au sol. De ce fait, nous étirons le bloc adverse et sans surprise, Corentin PEXOTO inscrit un doublé !

Aux vestiaires, des blessures amènent au changement des rôles ce qui a donné une grande satisfaction. Maxime BENOIST inscrit également un doublé au début et en toute fin de deuxième.

Le coach est satisfait de la polyvalence du groupe, à l'écoute. 

C'est gagné ! C'est 3 points ! De quoi bien débuter cette nouvelle saison !

Bravo aux garçons.


 

U15 B VS Nort AC :

Comme voulu par le coach, l’équipe débute en 4-2-3-1, et les joueurs sont restés fidèles à ce schéma tout au long du match.

Les consignes étaient de faire les efforts défensifs, de se rendre disponible, de jouer simple et de communiquer. Tout cela sera appliqué, et de belle manière !

Une première mi-temps avec du jeu, la volonté de toujours trouver les côtés, tout en sollicitant les milieux pour appuyer ou faire basculer le jeu. Quelques occasions qui se heurtent à de beaux arrêts des gardiens, mais malheureusement, l’adversaire inscrit un but en contre à quelques minutes de la mi-temps. Frustrant par le score mais très encourageant dans les intentions et la volonté !
Le coach redonne quelques consignes à la mi-temps, les joueurs sont toujours dans le même état d'esprit et nous voilà plongés dans une deuxième mi-temps débridée avec un deuxième but pour Nort dés le début, d’une nouvelle frappe lobée. Mais les garçons réduisent rapidement le score par une action construite, avant de revenir au score dans la foulée, nouveau débordement côté avec belle conclusion face au gardien. Nous prenons un 3e but sur corner rentrant mais revenons à égalité dans la minute qui suit sur penalty, puis prenons l'avantage dans la foulée avec une superbe action collective. Une frappe (encore une) de l'adversaire qui trouve de nouveau les filets et nous nous quittons sur un score de parité (4-4).
Les joueurs ont été combatifs, ont produit du jeu, ont tenu physiquement, le tout dans un très bon état d'esprit général (merci à Nort AC), ce fut un très beau match. Les spectateurs étaient ravis, les coachs aussi ! Déjà hâte d'être à samedi prochain !

-

U13 A,B et C VS AC Chapelain :
 

Ce samedi 11 septembre 2021, 3 équipes U13 de l'ASGF ont disputé des matchs amicaux de préparation contre le club de voisin de l'AC Chapelain.

 

La première rencontre a vu l'équipe U13C menée rapidement au score malgré de nombreux efforts. Les garçons n'ont cependant pas baissé les bras et sont parvenus à se procurer certaines situations et marquer. La défaite est logique car un certain nombre d'entre eux ont encore besoin de

prendre leurs marques et l'équipe était dépourvu de remplaçants.

À noter également que pour cette première rencontre, quatre jeunes joueurs U16 ont été présents pour les coacher : Lucas, Nathan, Arthur et Hugo.

Un grand merci à eux pour leur investissement et leur aide sur le pôle U12/U13 pour la saison à venir.

 

L'équipe U13B s'est elle aussi inclinée face à son homologue chapelain, mais elle n'a pas démérité et le score ne reflète pas nécessairement la physionomie du match.

Le groupe emmené par Quentin Pageault a réussi à produire du jeu et à montré une très belle combativité. Malheureusement, le manque de rythme et le nombre restreint

de remplaçants également a vu l'équipe baisser en rythme en fin de match et finir à 4 buts à 1. Sur le plan des intentions de jeu, le bilan est très encourageant.

 

Enfin, l'équipe U13A, encadrée par Cédric Migné, a rivalisé avec son adversaire du jour et ne s'est inclinée qu'en toute fin de match sur un fait de jeu.

On retiendra la très grande combativité des garçons et de l'amélioration sur le plan du jeu face à un adversaire qui avait une plus grande période de préparation.

Mené au score après une erreur de relance, l'ASGF a égalisé sur un mouvement intéressant, mais a concédé un pénalty qui permet à l'ACC de s'imposer 2 buts à 1.

 

Pour résumer, nos équipes U13 ont souffert sur le plan physique ce week-end du fait des effectifs plus réduits qu'habituellement dans chaque groupe et une période

préparatoire encore courte. Les joueurs sont encore dans la recherche de repères et le championnat permettra de les développer sur les plans physiques, tactiques et mentaux.

-


Tournoi U11 :

 

Samedi, deux équipes se sont déplacées à Blain. Matinée difficile pour les deux équipes qui avaient dans leurs poules les deux finalistes consolantes. Pour la première équipe, finale consolante gagnée tandis que la deuxième équipe avec 8 U10 termine à la 15e place.

Un très bon état d’esprit de la part des deux équipes.

Résumé week-end 11-12 septembre 2021


    Aucun événement à cette date.

Les News

Résumé week-end 18-19 septembre 2021

20/09/2021 - Salomé FORICHER

Calendrier U11

17/09/2021 -

Calendrier U13

17/09/2021 -

CONVOCATIONS U13

16/09/2021 -

Convocations U11

16/09/2021 -

Facebook
Galerie
image--036
image--034
55CDABD8-2861-432D-A685-6F1228D6DB1B
9AA2517E-7F3C-413B-A2E1-01D6925057C6
IMG_20200222_175252
IMG_20200222_175249
Nos U15-U13 lors du match FC NANTES / METZ
Nos U15-U13 lors du match FC NANTES / METZ
gal-11327617
gal-11245892