Menu
AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
YouTube
Instagram

Résumé week-end 09-10 octobre 2021

Mardi 12 Octobre 2021

Le championnat continue pour l'ensemble de nos équipes. Un bilan plutôt équilibré ce week-end : 4 victoires, 1 nul et 4 défaites.


Les résumés :

Séniors M VS ES BLAIN 3 :

 

Dimanche, nos Séniors avaient rendez-vous à Blain pour la 4e journée de championnat. Notre adversaire du jour subit la dure réalité des effectifs après le Covid et démarre son championnat sans la moindre victoire à son actif. Le discours du coach était clair, ne pas négliger l'adversaire et augmenter notre degré d'exigence !

Pourtant, le match débute très mal, avec beaucoup de précipitation dans la transmission et des mauvais choix. Nous encaissons un but sur un coup franc dès les premières minutes, ce que l'on appellera le « réveil », car Maxime BENOIST, bien servi par Kevin BERNARD, remet la pendule à l'heure. Le passeur devient ensuite buteur. Nous rentrons aux vestiaires sur un score de 2 buts à 1, mais sur une prestation nettement insuffisante. À la pause, le staff demande de la vitesse dans les choix et les transmissions et donc, par conséquent, plus de mouvement.

À l’heure de jeu, Vincent BERNARD, sert Valentin Plantard au premier poteau qui transforme. Dix minutes plus tard, nous obtenons un coup franc aux 20 mètres et Vincent BERNARD inscrit le 4e but.  Loucas Miranda, rentré à 15 minutes de la fin, tente sa chance dos au but et marque le dernier but de la rencontre.

Dans un délai assez court nous devons augmenter notre degré d'exigence envers nous-même de manière à ne pas nous fragiliser et ainsi éviter les regrets.

Petit clin d'œil à Maxime Durel qui, après une bonne entrée en jeu, manque d'aggraver le score... 

Bravo aux garçons, les 3 points sont bien là !


U15 A VS Nort-sur-Erdre :

 

Très rapidement menés au score sur un corner rentrant, nos U15 A ont mis du temps à rentrer dans le match mais égalisent avant de reprendre un deuxième but sur corner. Nous revenons des vestiaires avec de meilleures intentions, mais nous n'arrivons pas à égaliser et sur un contre, l'adversaire marque un troisième but. Nous réduisons le score dans les arrêts de jeu, mais ça ne suffira pas. Match très plaisant avec de l'adversité qui nous permet de progresser et d'apprendre de nos erreurs.


-

U15 B VS Couëron la Chabossière :

 

Après une très belle victoire la semaine dernière contre le Orvault RC, nos U15B se déplaçaient sur la pelouse de Couëron la Chabossière. Une ouverture du score très précoce de notre part, mais l'adversaire égalise dans la foulée. Dominés en fin de première période, nos petits bleus encaissent un second but et sont menés 2 - 1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous égalisons et passons même devant avec une superbe frappe en reprise de volée de notre numéro 10. Malheureusement, quelques minutes avant le coup de sifflet final, nos amis couëronnais reviennent à 3-3. Un score qui représente parfaitement la physionomie du match. Une prestation très encourageante avant le dernier match de cette première phase à la maison contre Nantes ST Felix, premier et solide leader.

-
 

U13 A VS Riaillé :

 

Ce samedi 9 octobre, les U13 A ont disputé un match de championnat contre Riaillé.

Nos U13 rentrent très vite dans le match avec des belles phases de jeu et de l’impact physique. Nous dominons la première mi-temps en produisant du jeu. Malheureusement, l’adversaire nous surprend par deux coup franc direct et nous rentrons aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.

Nous revenons très vite au score en seconde mi-temps, 3 - 2 puis 3 - 3. Nous avons encore la maîtrise du match, commençons à tout donner pour marquer ce 4e but, mais dans les dernières minutes, nous prenons un but cruel.

Très bon match des garçons dans l’état d’esprit et dans le jeu. L’équipe adverse nous félicite de notre match, c'est bon signe !

-
 

Plateaux U11 :

 

Ce samedi, nos U11 se sont déplacés à Nort-sur-Erdre. Première confrontation contre Nort (1 - 1), puis deuxième match contre Chateaubriand, victoire 2-1. État d'esprit toujours aussi irréprochable. Une seule petite défaite sur les 4 plateaux en niveau 10, qui est le plus haut niveau. Bravo à eux !

-
 

Plateaux U11 2 :

 

Première rencontre contre Casson, victoire 1-0. Nos minots étaient bien en place avec un jeu collectif, mais un manque de réussite devant le but. Une bonne prestation tout de même avec une défense solide.

 

Deuxième rencontre face à Saint Mars du Désert, match nul 2 - 2. Un match avec des adversaires motivés et plus agressifs. Un peu surpris, nous étions moins bien en place, manque de marquage et moins d'effort pour revenir défendre. 

 

En bref, un très bon état d'esprit. Petite dédicace à Éléa qui n'hésite pas à s'imposer sur le terrain comme une vraie capitaine et pour Nolan, qui est monté en équipe B ce week-end. Belle prestation de sa part !



    Aucun événement à cette date.

Les News

Facebook
Galerie
5BEB039B-3FC0-44CE-A17A-EBD13CAB6F9E
F8AE499B-BFD4-4C54-B018-E6F0B71CCA62
E7504500-C52B-4EC2-9DFD-634B9D92DFD9
A82FCA53-4236-4EE0-A47A-7017858C6157
image--036
image--034
55CDABD8-2861-432D-A685-6F1228D6DB1B
IMG_20200222_175252
Nos U15-U13 lors du match FC NANTES / METZ
gal-11327617