Menu
AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
YouTube
Instagram

Résumé week-end 02-03 octobre 2021

Mardi 5 Octobre 2021

Week-end difficile pour une grande majorité des équipes de l'ASGF. De leur côté, les U15 B enchaînent. Pour ne rien manquer de ce qu'il s'est passé ce week-end, c'est ici !


Les résumés :

FC Immaculée St Nazaire VS Séniors M :
 

Ce dimanche, c’était jour de coupe Pays de Loire pour nos Séniors avec un déplacement au stade de l'immaculée à Saint-Nazaire, pour affronter une équipe évoluant en première division de district.

Le coach décide d’aligner un 4-2-3-1, l’adversaire met rapidement du rythme, mais l’équipe répond présent défensivement. Les 8 premières minutes sont intenses et, bien lancé, Kevin BERNARD utilise sa vitesse et ajuste son centre pour Maxime BESNOIT qui avait anticipé. 0 - 1 donc, mais l’adversaire ne met pas longtemps à réagir, et ce scénario se reproduit à nouveau avec une nouvelle transformation de Maxime et un retour de nos adversaires. Retour aux vestiaires sur le score de 2 buts partout.

La pause permet de corriger quelques détails. De ce fait, nous décidons de jouer et de ne pas reculer, aucun changement dans l'organisation ! La partie reprend, notre portier du jour, Louis RABOUIN, repousse de nombreuses frappes. Toutefois, notre adversaire prend l'avantage, mais l’équipe ne compte pas en rester là, notre animation offensive est toujours présente, un défenseur de l'immaculée pense trouver son gardien alors que Maxime BENOIST revenait de l'action précédente, celui-ci se retourne, s’emmène le ballon et transforme. Fin du match 3-3. Place à la séance de tirs au but, celle-ci ne sera pas en notre faveur.

Le staff est évidemment fier de la prestation de toute l'équipe, un petit clin d'œil à Maxime BESNOIT pour son triplé !

Un grand merci à l’adversaire pour l'accueil et le bon état d'esprit. Merci également à nos supporters ayant fait le déplacement.


-

Orvault RC VS U15 B :

 

Après une nette défaite la semaine dernière, nos U15B se rendaient à Orvault Racing Club pour la 3e journée de D5, avec de bien meilleures intentions.

Sous une pluie battante, nos joueurs montrent de beaux mouvements collectifs, prennent la main sur le jeu et utilisent bien la largeur du terrain pour se procurer plusieurs occasions. Ouverture du score dès la 15' d'une belle frappe (comme on leur avait demandé avec Tino, car le terrain fusait et nous avions le vent). L'équipe double la mise rapidement suite à un très beau mouvement collectif sur le côté, avant même d'inscrire un 3e but sur penalty avant la mi-temps.

3 - 0 aux vestiaires, les joueurs sont ravis, mais il faudra faire attention en 2e mi-temps à ne pas être trop euphorique, ce que rappelleront les coachs Tino et Cédric. Ne pas oublier également le repli défensif qui aurait pu faire défaut dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps.

Après un bon coup de séchage avec les serviettes de douche, retour sur le terrain avec 10 premières minutes équilibrées, l'adversaire ayant le vent dans le dos et souhaite comme prévu revenir rapidement dans la partie pour relancer son match. Mais ce sont bien nos joueurs qui vont ajouter un 4e but sur une nouvelle action collective puis finir le travail. 5 - 0 à 10 minutes de la fin du match.

Une belle victoire, un bel état d'esprit, de l'écoute dans les consignes, on en redemande !

À confirmer dés la semaine prochaine avec un déplacement à Couëron, adversaire avec le même nombre de points.
 

-

U15 D3 VS Suce/Erdre :


Ce samedi, nos U15 D3 ont fait face à une équipe de Suce/Erdre qui lui était supérieure. En effet, l'adversaire a dominé la première période et a su marquer en contre avec un repli défensif hasardeux sur le premier but. Malgré du mieux en fin de première mi-temps, nous ne sommes pas assez dangereux. Nous revenons des vestiaires avec détermination, mais nous avons des difficultés à nous approcher la cage adverse. Nous prenons le 2ème but à la 72' , le 3ème à la 75' et enfin le dernier à la 80'. Fin de match compliqué.

Malgré la défaite, il y a de nombreux points positifs, notamment l'état d'esprit qui a été irréprochable.

-

U13 A VS Heric FC :

Ce samedi 2 octobre, les U13 A ont disputé un match de championnat contre Heric. Très vite menés au score avec des difficultés à mettre de l’impact physique, l'adversaire prend le dessus. Score compliqué à la mi-temps, 0 - 5. En deuxième période, l'adversaire nous inflige trois autres buts. Un résultat décevant, mais du mieux tout de même dans l’utilisation du ballon avec 5/6 phases de jeu intéressantes et 2/3 frappes aux buts.
 

À l'image du temps, les rencontres de ce samedi auront été difficiles pour nos 2 équipes U13.
​Dans cette première phase volontairement difficile, l'ASGF continue d'apprendre et cette expérience servira pour la suite. Les efforts paieront bientôt, car le travail effectué à l'entraînement ne reflète pas la difficulté du samedi.

"Réussir, c'est tomber 7 fois et se relever 8".



    Aucun événement à cette date.

Les News

Facebook
Galerie
5BEB039B-3FC0-44CE-A17A-EBD13CAB6F9E
F8AE499B-BFD4-4C54-B018-E6F0B71CCA62
E7504500-C52B-4EC2-9DFD-634B9D92DFD9
A82FCA53-4236-4EE0-A47A-7017858C6157
image--036
image--034
55CDABD8-2861-432D-A685-6F1228D6DB1B
IMG_20200222_175252
Nos U15-U13 lors du match FC NANTES / METZ
gal-11327617