AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Retour des matchs du 30 novembre 2019 pour les U11

Mardi 3 Décembre 2019

U11 A :
Ce samedi, nous partons direction Saint Étienne de Montluc 
pour affronter saint étienne de montluc 2 et Nantes saint médard. Un plateau qui pouvait s'annoncer difficile au vu du nombre d'absents.
Nous partons avec un schéma tactique en 3 3 1 avec une équipe composée de 5 u10 et 4u11.
Premier match contre Saint-Étienne de Montluc : défaite 3 à 2.
Sur ce match, nous encaissons rapidement un but sur une erreur de notre gardien sur un mauvais renvoi de 6 mètres. On encaisse un second but mais les enfants repartent de l'avant et reviennent au score suite à un coup franc pleine lucarne de Lucas. Les enfants sont galvanisés avec plusieurs occasions mais nous encaissons un troisième but. Nous revenons dans le match sur un exploit individuel de Lucas. Oyan a la balle d'égalisation, il frappe la barre suivi d'une tête, la ballon était-il rentré sur le but?! On en reste là.
Une animation offensive qui devient de plus en plus intéressante au fil des plateaux. Les enfants ont été combatifs, rien à leur reprocher sur l'état d'esprit.
Deuxième match contre Nantes Saint Médard :2 à 2.
On encaisse un but rapidement sur un beau mouvement adverse.

Idem qu'au premier match, sur une belle action collective, sur un centre de Lucas, Ilan vient couper au second poteau. On continue à jouer et sur un contre joué rapidement Tom nous donne l'avantage sur une belle frappe. Oyan a la même situation que Tom quelques instants après sans réussite cette fois-ci. Louka sort un bel arrêt mais ne pourra rien sur l'égalisation en fin de match.

U11 B :
Nous nous déplacions ce samedi matin à l'étoile du Cens pour y affronter deux nouveaux adversaires de la poule. Notre effectif était exceptionnellement composé de nombreux joueurs de l'habituelle équipe C du fait du grand nombre d'absences sur l'ensemble de la catégorie.
Notre premier match nous opposait à l'équipe 3 de Oudon/Couffé.
Nos Grandchampenois ont fait preuve de beaucoup de solidarité face à l'importante domination de nos adverses du jour qui ont dû attendre près de 10 min avant de trouver la faille dans une défense bien regroupée. Les multiples parades de notre jeune gardien U9 Hugo VAS nous ont permis de tenir ce score sur plusieurs minutes. Avec un peu de réussite nous aurions même pu parvenir à revenir au score sur 1 ou 2 contres rapidement menés.
Les vagues de nos adversaires se succèdent et nous devons ainsi nous incliner 3 à 0 malgré les exploits successifs de notre gardien qui arrêta même un penalty en milieu de match.
Notre 2ème rencontre nous opposait à l'équipe 3 de Thouaré sur loire. Un meilleur début de match nous permet de nous positionner plus haut sur le terrain. Nous enchaînons rapidement quelques belles actions sans pouvoir ouvrir le score. Le jeu de notre adversaire se met alors progressivement en place et la qualité technique individuelle des joueurs de Thouaré nous fait rapidement reculer. Hugo réalise à nouveau une excellente partie et nous permet de limiter le score. Nous peinons à ressortir le ballon et à remonter le bloc collectivement. Nous perdons de nouveau 3 à 0.
Un grand bravo aux enfants qui découvraient, pour la plupart, le niveau 5 et qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d'esprit d'équipe. Une mention spéciale pour notre gardien Hugo qui fut l'auteur de 2 très belles prestations également remarquées par nos adversaires du jour.

ASGF