AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
Mobile
YouTube
Instagram

Retour des matchs du 18 janvier 2020 pour les U11

Lundi 27 Janvier 2020

Retour des matchs du 18 janvier 2020 pour les U11
U11 A :  
A noter que pour ce plateaux Pin sec déclarait forfait , une triangulaire a été mise en place.
Notre système de jeu fut le 3-3-1 
Après un premier match avec pleins but de la part d'Orvault RC 1 et Treillières 1 qui s'affrontent en premier pour cette triangulaire, nous voilà prêt pour notre match contre cette même équipe . 
Après un bon début match, nous ouvrons le score rapidement par l'intermédiaire de Lucas à la 2eme minutes . 
Ce fut un match agréable avec par moment de belle phase de jeux et de multiples occasions non concrétisées de notre part. 
A la 10 mn suite à un beau mouvement collectif , un Belle frappe de Louis fait briller le  gardien adverse. 
Et sur la quasi seul occasion d'Orvault il égalise sur un ballon mal dégagé , cruel pour les garçons. 
Score final 1-1, match plutôt en notre faveur , mais la victoire aurait été logique. 
 
Notre deuxième match nous opposait à Treillières 1 , nous commençons le match très fort  avec des frappes de Esteban et Tristan a la 4,6,8 minutes de jeu tous détourner par le gardien. 
A la 10 minutes suite à une contre attaque Esteban se retrouve seul face aux gardiens et marque d'un somptueux lob 1-0 . 
Puis ce fut une succession d'occasion non concrétiser. 
Ces mêmes Oyan et Tristan marque en toutes fin match , notamment sur penalty. 
Score final 3-0 match aussi en notre faveur. 
Les garçons été présent dans les duels et agressif dans le bon sens . 
Des combinaisons à 3 très agréable a voir. 

U11 B :
Nous nous déplacions ce jour sur la commune de Mauves sur Loire pour le compte de la 1​ère  journée de la phase 3 du championnat U11 niveau 5. 
Nous arrivons de bonne heure sur le stade de Mauves et profitons de nos 10 min d’avances  afin d’effectuer quelques premiers repérages sur le terrain stabilisé qui s’offre à nous. 
 Nous optons aujourd’hui pour un schéma de jeu en 2-4-1 qui correspond mieux aux  différents qualités des enfants du groupe et qui doit nous permettre de développer les consignes du jour. La « simplicité » et le « jeu par les côtés » sont les deux mots d’ordre qui        doivent nous permettre d’appréhender ce terrain stabilisé qui ne laissera pas beaucoup de place à la maîtrise technique individuelle. 
 
Notre première rencontre nous oppose à nos hôtes du jour avec l’équipe de Mauves/Le  Cellier 1. Le début de match est assez équilibré et fait place à une maîtrise technique difficile pour chacune des deux équipes. Nous parvenons à prendre progressivement l’ascendant sur nos adversaires sans pour autant être dangereux. Nos tentatives de frappes lointaines restent sans résultat et nos adversaires parviennent à sortir quelques ballons sur quelques contres non décisifs. Les filets adversaires n’auront tremblés qu’une seule fois sur un bon centre de Thomas venu de la gauche pour une belle reprise de la tête de Tao qui est pris à défaut sur une large position de hors-jeu. 
 
Score final 0 à 0 pour un match que nous avons globalement dominé sans être suffisamment décisif.
Notre 2​ème rencontre nous opposait à l’équipe 3 du RC Orvault. Les 3 premières minutes sont difficiles et nous peinons à sortir de notre camp sous une bonne pression adverse. Nous parvenons néanmoins à retourner la situation et c’est avec un surplus d’envie et de détermination que nous commençons à gagner quelques duels pour prendre l’ascendant sur ce match. Cette période de domination est logiquement validée par le but d’Hugo sur une situation de jeu dans les 6m adverses. La différence est faite, mais notre domination reste fragile. La blessure de Mathieu sur un duel à l’épaule déstabilise un peu notre milieu de terrain et nos adversaires profitent de cette situation pour revenir au score. Le match se termine sur ce score de 1 partout malgré la bonne domination global de nos Grandchampenois.

U11C : 
Nous nous rendons à Nantes dans Bosco dans le cadre de la première journée de cette  troisième phase pour y affronter tout d'abord as Casson et ensuite FC Fay/Bouvron. 
 
En compo 3-3-1, nous débutons pied au plancher avec une vive volonté d’aller vers l’avant. Plusieurs occasions diverses (frappes, face à face) mais rien ne rentre et c'est Casson sur un contre éclair qui nous punit à la 15e minute. Les bleus ne se démotivent pas et se ruent de nouveau vers l'attaque. Beaucoup de jeu collectif, de latéralité, de mouvements, et les buts s’enchaînent enfin après              quelques occasions ratées d'égaliser mais les 10 dernières minutes seront prolifiques. Score final 5-1, rencontre à sens unique. 
Debrief très simple car hormis 2 fatigués (Noah et Maxence), tout le monde est à fond et respecte son poste, tout en proposant une solution après chaque passe (techniquement pour le niveau on est pas mal). 
 
Deuxième match contre FC Fay/Bouvron, les é équipes développent un jeu collectif, porté vers l'offensive. le manque de repli de certains joueurs offensifs nous met en difficulté sur les phases offensives rapides de l'adversaire et ce sont eux qui ouvrent le score au bout de quelques minutes. Nos bleus égalisent dans la foulée et enchaînent les buts en quelques minutes (on passe de 0-1 à 5-1 en 6 minutes). Fay/Bouvron se réveille dans les 10 dernières minutes et les défenses seront mise à rude épreuve car le score final sera de 8-3. A part le travail défensif manquant sur certains joueurs, même prestation avec beaucoup de passes, de solutions et de combativité ! UN VRAI RéGAL !!! 

ASGF

    Aucun événement à cette date.