AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Retour des matchs du 12 octobre 2019 pour les U11

Mercredi 16 Octobre 2019

Retour des matchs du 12 octobre 2019 pour les U11
Voici le résumé du plateau de l’équipe U11B  :

L’équipe U11B recevait ce samedi les différents adversaires de la poule pour le compte de la 3​ème​ et dernière journée de la phase 1. Notre premier match nous opposait à l’équipe de Casson, contre laquelle nous avons dû nous incliner 3 semaines auparavant.

Nos petits bleus prennent rapidement l’ascendant sur ce match avec une bonne implication de chacun et le très bon respect du schéma de jeu mis en place en 2-4-1.

De très bonnes phases de jeu collectif avec des une/deux et des redoublements dans les couloirs. Le ballon circule bien et les opportunités se succèdent devant le but adverse. L’efficacité n’est pourtant pas à la hauteur de la domination affichée de nos enfants. Une belle victoire 1/0 pour ce match qui fut certainement le plus abouti collectivement depuis notre début de championnat.

Notre 2​ème​ adversaire du jour est l’équipe de Nozay que nous avions pu battre 4/0 la semaine dernière.

L’enthousiasme de notre premier match est rapidement refroidi par une erreur défensive dès la première minute et qui permet à nos adversaire d’ouvrir la marque. Nous courrons donc après le score.

Le schéma de jeu en 3-3-1 est moins bien intégré par les enfants qui se projettent rapidement vers l’avant en laissant trop d’espace dans leur dos. Nous prenons les initiatives du jeu, mais les contres tranchants de nos adversaires nous poussent à la faute. Une défaite 4 à 2, mais une bonne analyse d’après match quant à l’intérêt de défendre collectivement. 
 
 

Voici le résumé du plateau de l'équipe U11 A :
 
L'équipe U11 A se déplaçait à Sautron pour le compte de la 3eme et dernière journée de la phase 1 . 
  
Notre premier match nous opposait à st Étienne /Montluc . Nous optons pour un 2-4-1 , et d'entrée les garçons se rue à l'attaque , avec une frappe de Nino à la 2ème minute au dessus des cages adverses. Nino remet ça à la 4eme minute de jeu, avec un face à face manqué avec le gardien . 
 
Après ce bon début de match et des occasions manquées ,on se fait punir à la 13 ème minute , suite à une faute évitable  sur un coup franc bien placé ,rien à dire 1-0 pour st Etienne . 
 
La suite fût des attaques de part et d'autre sans que les garçons puissent trouver la faille . Score final 1-0 pour st Etienne ,match équilibré , mais nous avons pêcher encore une fois devant le but adverse, vraiment dommage car les garçons ont été plutôt solide dans l'ensemble. 
 
Notre 2 éme adversaire est l'équipe d'Orvault RC1 . 

Comme pour le premier match nous commençons ce match fort , nous arrivons même à ouvrir le score à la 3eme minute ,mais malheureusement hors jeu . 
 
Suite à ce but refusé nous repartons à l'attaque avec une occasion de Tristan à la 5ème. Après ce bon début match ,nous sommes récompensé par Lucas à la 6eme minute d'une belle frappe lobée un peu chanceux certes , mais vraiment mérité 1-0 Nous avons eu vraiment beaucoup de mal à poser notre jeu dans ce match ,  avec beaucoup trop de ballon aérien  . A la 9ème et 10ème minute Nino perd son face à face et Lucas manque son tir sur une occasion consécutive à un corner . 
 
Dans la foulée de ses occasions ,nous réussissons à marquer par l'intermédiaire de Tristan à la 18eme sur une belle frappe qui fait mouche  .2-0 Orvault réduira le score en toute fin de match à la 25ème , réduction  anecdotique  car  les garçons tienne  le score jusqu'au coup sifflet final . Score final 2-1 pour Grandchamp.

ASGF