AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résumé du tournoi des U11B à Cordemais du 7 septembre 2019

Samedi 14 Septembre 2019

L’équipe U11B se déplaçait ce samedi à Cordemais pour un premier tournoi de rentrée. Le groupe, composé d’enfants de 1ère et 2ème année, a pu apprendre à se connaitre tranquillement tout au long de cette belle journée.
 
Le forfait de l’une des équipes de notre groupe du matin nous a permis de commencer la journée par deux matchs amicaux pour faciliter notre entrée dans le tournoi (victoire 1-0 contre Cordemais et défaite 0-2 contre une équipe de Bouguenais que nous retrouverons plus tard sur notre parcours). 
 
Nos deux matchs de poule du matin se sont très bien déroulés. Un match nul solide 0-0 contre St-Nazaire 2 et une victoire 1-0 contre Orvault RC. 
 
De très bonnes bases défensives et une bonne solidarité du groupe nous permettent donc de finir premier de notre groupe et d’accéder aux quarts de finale.
 
Notre début d’après-midi confirme les bonnes dispositions du matin avec un match abouti contre l’équipe de l’AS Baie en quart de finale du tournoi. Un pénalty non transformé dans le cours du jeu aurait pu nous permettre de concrétiser notre domination. Nous finissons par nous qualifier aux tirs aux buts pour le plus grand plaisir des enfants qui commencent à prendre conscience de leurs qualités.
 
La demi-finale est donc vite attendue avec un mélange d’excitation, de fatigue et d’envie d’aller le plus loin possible. Le tirage au sort place sur notre route un adversaire connu du matin avec une bonne équipe de Bouguenais. Le déroulé du match confirme la différence de niveau entre les deux équipes déjà constatée le matin même, mais les qualités de combativité et de solidarité de nos enfants s’affirment une nouvelles fois et nous permettent de préserver notre but pour un résultat final de 0-0. La séance de tirs aux buts nous est cette fois ci défavorable. Une déception rapidement évacuée par le beau parcours précédemment réalisé.
Le dernier match de classement était ainsi plus anecdotique avec plusieurs modifications de compositions pour une défaite contre Saint-Etienne de Montluc.
 
Nous finissons ainsi 4ème d’un tournoi au plateau homogène et qualitatif.
 
Un grand merci à Basile et Corentin pour leur aide précieuse toute au long de cette journée.

Olivier

ASGF