AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résumé du tournoi des U11A à Saffré du 7 septembre 2109

Samedi 14 Septembre 2019

Après un réveil bien matinal et un petit café au stade, direction Saffré pour notre tournoi de rentrée dans une poule composée de 4 équipes avec La Mellinet, Derval et La pierre bleue C et nous.

Pour ce tournoi, les consignes sont claires : l'état d'esprit et la conservation de balle, thème que nous travaillons à l'entrainement.

Premier match face à l'ogre de notre poule La Mellinet : défaite 1-0.
Pour ce match, on opte pour un 3-3-1. Le début du match est
à l'avantage de La Mellinet qui par la qualité technique et sa circulation de passe nous pose des problèmes. Après une chaude alerte sur nos buts, la deuxième est la bonne pour La Mellinet qui ouvre le score. Néanmoins, après cette ouverture du score, les enfants réagissent très bien et finissent plus fort que La Mellinet, on se procure quelques belles opportunités sans pouvoir concrétiser.

Deuxième Match face à Derval : défaite 1-0.
Une domination outrageuse tout au long du match sans scorer et c'est Derval sur un contre qui marque. Cruel ! mais c'est le foot, dominer n'est pas gagné.

Malgré ces deux défaites, les enfants sont restés unis en groupe, c'est très bien.

Dernier match de poule : La pierre bleue C victoire 1-0
Face à l'adversaire le plus faible de notre poule, on change notre système en 2-4-1 pour essayer de marquer un maximum. Ce changement de système n'a pas eu l'effet escompté et c'est une victoire plus que brouillonne sur un but d'Ilan, qui nous permet de prendre la 3ème place du groupe.

Après une pause interminable de plus de 2 heures, on repart pour une poule de 4 en ligue Europa des 3èmes du matin.

Premier match contre nos voisins d'Heric : Victoire 1-0
Nous faisons face à une belle opposition, Nolan nous maintient dans le match avec des arrêts décisifs et sur un contre Ian conclut froidement face au gardien à 30 secondes de la fin. Cette victoire est au combien important pour la suite car nous remportons nos deux matchs suivants sans grande difficulté face à des adversaires inférieurs à nous.

Avec ces 3 victoires, direction la finale de l'Europa league contre la pierre bleue A.

Avant cette finale, on remet une couche sur l'état d'esprit d'équipe à avoir et les enfants ont plus que répondu présent sur cette finale que nous gagnions 1- 0 avec la manière en plus, certainement le match le plus abouti du tournoi.

C'est un bilan plus que positif pour ce tournoi de rentrée. Outre le sportif, c'est surtout l'état d'esprit des enfants qui est à retenir et à continuer dans ce sens. Bien entendu des progrès dans la conservation de balle sont encore à effectuer, on ne revient pas encore assez avec nos défenseurs lorsque nous n'avons pas de solutions au milieu de terrain ou en attaque.

A noter que Derval a été en finale de l'Europa league des 2èmes et que La Mellinet a accroché le FC Nantes, notre groupe du matin était donc de qualité. Nous avons le potentiel de poser des problèmes même à ces grosses équipes.

Encore une fois bravo aux enfants et merci aux parents pour cette agréable journée. 

Grégory, Cyril et Hugo


ASGF