AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résumé du dernier plateau (25 mai 2019)

Mardi 28 Mai 2019

L'équipe des U10-U11 Dortmund emmené par Pierre Arhuis  se déplaçait pour leur dernier plateau de la saison a Oudon et je ne pensais pas que mon dernier plateau à la tête de l'équipe allait être aussi mouvementé. Sans imaginer que l'équipe de Carquefou contre qui on jouait, était en sous effectif.
Nous débutons le match 8 contre 8 et nous avec 2 remplaçants. Un match plus ou moins équilibré, nous menons 4-2 à la fin du premier match.
Pendant la pause, j'aperçois deux joueurs de Oudon passer un maillot de Carquefou (je rappelle qu'à aucun moment l'entraîneur adversaire me demande de lui prêter un voir deux joueurs).
Entame du deuxième match : je pense que l'entraîneur de Carquefou n'avait pas imaginé pouvoir perdre contre l'équipe Dortmund de l'asgf ce jour là et je constate qu'un joueur prêté par Oudon prend la balle dans le camp de chez eux, traverse tout le terrain et marque 4-3.
J'analyse rapidement la situation et en demandant l'avis de nos parents supporters présents tout en prenant compte que l'intégrité des règles du sport, des joueurs et du club que je représente, j'interpelle l'arbitre pour cesser le match et je dis aux joueurs de sortir du terrain en se rapprochant vers leur parents de l'asgf. Je reçois la foudre du club adverse, je reste calme..., certains m'expliquent qu'il est interdit de stopper un match et qu'il compte faire un rapport salé au district et mon tour ayant un minimum de connaissances en réglementation, je lui dis de ne pas oublier de mentionner qu'ils ont joué contre nous les deux matchs avec deux joueurs adverses dans leur équipes. Et comme par enchantement les joueurs de Oudon disparaissent de l'équipe de Carquefou . J'indique aux joueurs après avoir parlementé à nos parents et ayant leur soutien de revenir sur le terrain pour finir le match, je sors un joueur pour l'éthique du sport et du nombre, nos joueurs sont galvanisés par l'injustice qu'ils commencent à réaliser et la fin de match fut engagé.
Score final 6-6.
Bravo à tous et aux parents fidèles (ils se reconnaîtront) qui m'ont suivis tout au long de la saison.
Encore un tournoi " le TDF " pour finir la saison en beauté avec moi . 
Pierre Arhuis.

ASGF