AS GRANDCHAMP FOOTBALL

Résumé des rencontres du 1er février 2020 pour les U11

Mercredi 5 Février 2020

Résumé des rencontres du 1er février 2020 pour les U11
U11 A :  
Nous nous déplaçons à Treillières pour le compte de 3ème journée ,de la 3ème phase du centre 8. 
A noter que pour ce plateaux , 9 garçons étaient présents pour ce cour déplacements avec une équipe remanié. Une triangulaire a été mis en place , suite aux forfait de fay/ bouvron. 
Pour le premier match nous optons pour un 3-3-1 classique, face à Treillieres qui eux jouer à 7. 
Treillieres commence fort ce match avec plusieurs occasions de le leur part et plusieurs arrêts de Louka 5,6,7 ème minutes. 
Petit à petit ont reviens dans le match et Tom a une occasion , mais sa frappe n'inquiète pas le gardien adverse. 
Suite a une mauvaise relance de notre défense , l'arbitre siffle une légère faute dans la surface , penalty pour Treillieres (10eme). 
Frappe croisée a côté , ont peux souffler ont a eu chaud . 
Une belle frappe de Théo à la 15ème , inquiète le gardien adverse et à la 17ème minutes Treillieres marque suite a des erreurs communication, tellement mérité pour eux tant ils ont été maladroit. 
Nino a même une dernière balle égalise mais rien n'y fait. 
Pour ce premier match on a mis trop temps à rentrer dans le match , Treillieres avait plus envie que nous. 
Pour ce second match nous jouons Sautron, nous commençons un peu mieux le match , car ont a même la première occasion . 
Mais la suite fut vraiment compliqué Sautron a déroulé et ce match se finit sur un score de 6-0. 
Ont a été spectateurs de cette rencontre, même le coach de Sautron ma dit qu'il trouve bizarre , je lui ai expliqué que plusieurs U11    habituellement été en U13. 
Rien à dire Sautron mérite sa victoire tellement qu'on a été inexistant. 
 

U11 B :  
Nous recevons de nouveau ce samedi pour le compte de la 3​ème journée de la phase 3 du championnat U11 niveau 5. Notre premier match nous oppose à l’équipe de Petit-Mars 1. Nous optons ce samedi sur un schéma en 3-3-1 afin de sécuriser notre assise défensive vis-à-vis de nos deux matchs de la semaine passée. Une bonne entrée en matière des enfants qui montrent une belle envie et défendent en avançant. Nous nous projetons rapidement dans le camp adverses et commençons à mieux exploiter les côtés avec une très bonne orientation du jeu par nos milieux axiaux. Plusieurs occasions se succèdent en notre faveur et nous finissons par      ouvrir la marque sur un corner dévié dans son propre but par un joueur adverse.
Cette ouverture du score nous fait étonnamment reculer. Les joueurs de Petit-Mars prennent plus d’initiatives et nous perdons peu à peu notre collectif. Nous encaissons donc logiquement un but sur une phase de cafouillage dans notre surface de réparation. Score final 1 partout pour un match qui a alterné le bon et le moins bon.
Nous rencontrons ensuite l’équipe de Treillières 2 lors de notre 2​ème match de la matinée. Nos adverses se présentent à 7. Nous décidons donc logiquement d’équilibré l’opposition en leur mettant à disposition l’un de nos joueurs sur un roulement de 8 min (un grand merci à Matthieu, Tao et Mathis Tendron qui ont acceptés d’effectuer ce roulement).
Nous bénéficions de plus d’espaces sur ce match qui laisse apparaitre une équipe de Treillières clairement diminuée. Nous exploitons bien ces opportunités pour développer plus de jeu collectif avec encore de bonnes initiatives de nos milieux axiaux qui cherchent  systématiquement les côtés lors des sorties de balles. Nous ouvrons ainsi logiquement le score après quelques minutes. Une relance difficile sur une sortie de 6m nous met alors en difficulté pour une égalisation de nos adversaires. Contrairement au premier match, nous relevons bien la tête et enchainons les bonnes initiatives offensives pour un score qui évolue progressivement en notre faveur. Score final 5 à 1 pour nos enfants qui ont pu voir que le collectif profite nécessairement aux individualités avec 5 buteurs différents lors de ce second match (dont 2 buts de nos défenseurs). 
 
 

U11C
 
Match contre Don bosco: après seulement une minute de jeu l’as Grandchamp concède un premier but Malgré de nombreuses occasions tout au long du match les bleus tentent mais n’arrive toujours pas à marquer, après avoir concédé le deuxième puis le troisième but, les bleus réagissent et parviennent à réduire la marque et reviennent à 3-1, mais insuffisant pour accrocher les jaunes de don bosco. 
 
Match contre Couëron: Après une très bonne entame de nos bleus, les attaquants multiplient les efforts mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Mais après un corner repoussé par la défense couëronnaise et une passe en profondeur, le numéro 9 inscrit le          premier but de la partie. Malgré de nombreux efforts fournis par l’équipe Couëron inscrit le 2ème puis le 3ème but de la partie. La réaction arrivera trop tard avec la réduction de l’écart de notre numéro 9. Défaite 3-1.

ASGF