AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résumé des rencontres des 4 et 5 mai 2019

Mardi 28 Mai 2019

Résumé du match de l'équipe U10-U11 "D", par Jérémy ALBERT.

 

Notre équipe affrontait l'équipe C de Oudon / Couffé.
Dès les premières minutes l'adversaire confisque le ballon et la construction des actions, ainsi que les qualités techniques dans les contrôles et les orientations de passes ainsi que le mouvement des adversaires, nous laisse présager un match très difficile. Et bien ce fut le cas.
Malgré la supériorité évidente de l'équipe en face, nos petits bleus se sont démenés pour encaisser le moins de buts possible, et essayer de porter le danger devant. 
3-0 à la pause, et 8-0 à la fin. Score lourd mais logique, les joueurs ont fait preuve de force collective pour empêcher plusieurs buts d'aboutir, se sont jetés comme des morts de faim sur le ballon, et ont tenté de conclure quelques timides actions en montant en bloc (même s'il a fallu quand même bousculer nos défenseurs qui par crainte préféraient rester derrière).
Il n'aura manqué qu'un but pour les récompenser de leurs efforts. Merci à Zoltan et Baptiste d'avoir été volontaires pour être dans les buts. Ils s'en sont très bien sortis, avec quelques parades décisives chacun.   


Résumé du match de l'équipe U10-U11 "C", par Hugo PAYET.

Ce matin nous nous déplaçons à Guéméné Penfao  pour le compte de la 2ème  journée de la 4ème phase du championnat U10-U11.
Notre adversaire du jour était l'équipe Guéméné 2 que l'on a jamais rencontré.
Le début de match est clairement à l'avantage de Guéméné, avec même un poteau qui nous sauve dès la 2ème minute, mais contre le cours du jeux on ouvre le score par l'intermédiaire de Enzo à la 4ème minute. Apres 10 minute compliqué où nous n'arrivons pas à ressortir le ballon et à se dégager, les minutes défilent toujours en notre faveur et sans des beaux arrêts de notre gardien Thomas, qui pour le coup était notre capitaine ce jour, nous encaissons un but à la toute fin de la première période, vraiment mérité pour l'adversaire qui jusque-là nous a étouffé  grâce à des individualités, de cette équipe, qui nous ont fait mal.
En toute fin de première mi-temps on a même l'occasion de reprendre l'avantage mais sans un arrêt de leur gardien on aurait pu bien s'en sortir pour cette première mi-temps.
La pause va nous faire le plus grand bien. Résultat 1 partout.
Après avoir remobilisé les garçons, nous repartons pour la deuxième mi-temps avec un but dès la reprise de Guéméné, mais les garçons n'ont pas eu le temps de gamberger et égalisent par l'intermédiaire de Ilan dans la foulée ; 2-2. Cette deuxième mi-temps est un peu mieux, équilibrée, mais il n'empêche qu'on n'est pas très bien dans le placement et l'agressivité, et surtout le marquage est trop loin, l'adversaire a tout le plaisir de s'amuser. Nous reprenons l'avantage grâce à un but de Enzo (3-2) , mais dans la foulée Guéméné égalise, et nous encaisserons deux autres buts en fin de match.
Grâce à deux talent(es) individuel(les) qui ont permis de débloquer la situation quand ils sont rentrés en jeux.
Score final 5-3 pour Guéméné. Ce match était très ouvert avec beaucoup de buts pour les spectateurs. Ils s'en sortent très bien grâce à des deux trois exploits individuels qui nous ont fait très mal ; aussi on a pêché physiquement en toute fin de match et avec un seul remplaçant pas vraiment le temps pour les faire souffler.
Conclusion du plateau : les garçons ont appliqué les consignes et ont fait preuve d'un bon état d'esprit ; niveau comportement rien à signaler pour ce matin en espérant continuer ainsi pour les prochaines échéances. 

ASGF