AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résumé des match du 14 septembre 2019 pour les U11A et B

Mardi 17 Septembre 2019

Résumé des match du 14 septembre 2019 pour les U11A et B
U11 A
Match amical contre Héric A : défaite 5 à 2.
Face à un adversaire que nous avons rencontré la semaine dernière, on savait que l'on allait faire face à une belle opposition face à Héric. Suite aux blessures et aux absences de joueurs, nous partons sans remplaçant pour ce match
Nous avons mis l'accent sur la construction du jeu avant le match.
La qualité de l'adversaire ne nous a pas permis de prendre le jeu à notre avantage, au contraire nous avons passé la première mi temps à défendre, et on termine à 1 à 1 à la mi temps assez flatteur pour nous.
La deuxième mi temps, une baisse physique se fait ressortir qui permet à Héric de prendre l'avantage assez nettement 5 à 2.
L'adversaire était tout simplement meilleur que nous aujourd'hui. Il faut que les enfants l'acceptent.
L'état d'esprit d'équipe qui avait très bien fonctionné la semaine dernière a complètement lâché ce samedi, des mauvais gestes, des pleurs sur le terrain. Tout ce qu'il ne faut pas voir sur un terrain de foot...
Une remobilisation générale est attendue pour les prochaines échéances. Greg


U11 B
Nous recevions ce jour les 3 équipes U11 du club d’Héric pour une triple confrontation par niveau.
« Avec beaucoup d’absences et un effectif largement remanié, nous axons notre préparation de match sur les bonnes dispositions montrées la semaine précédente lors du tournoi de Cordemais.
La solidarité et la combativité doivent également se mettre au service d’un jeu collectif encore attendu.
Notre premier match met bien en évidence le travail à effectuer face à une équipe B d’Héric qui montre de bonnes dispositions collectives dans le cœur du jeu.
Notre capacité à nous projeter rapidement vers l’avant et la réussite de nos attaquants nous permettent néanmoins de gagner cette première manche 4 à 3 malgré notre manque de régularité dans le jeu.
Notre 2è​ me match face au mêmes adversaires commence difficilement avec un but rapidement encaissé dès les premières minutes. La réaction du groupe se manifeste ensuite rapidement avec la mise en place de certaines phases collectives intéressantes face à des adversaires qui commencent à montrer des signes de fatigue. Les enfants dominent leur sujet avec de nombreuses frappes lointaines et un score qui se porte rapidement à 4 -1 pour une fin de match sereine ».
Olivier

ASGF