AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

Résultats du week-end des 5 et 6 octobre 2019

Mercredi 9 Octobre 2019

L'équipe U11 A, niveau 8 se déplaçait samedi  à Orvault pour le compte de la deuxième journée de la phase 1. 
 
Nous optons pour un 2-4-1 avec un milieu à plat.Le premier match nous opposait à Orvault RC 1. 
 
Notre bon début de match,nous permet de nous installer chez notre adversaire et en plus avec des occasions à la clef sans pouvoir scorer à notre grand désespoir. 
 
Après 15 bonnes minutes de jeu sans marquer, on se fait punir sur les seules occasions d'Orvault, sur une belle frappe à la 16ème minutes , puis à la 17ème minute de jeu dans la foulée, sur des erreurs de concentration et de marquage, on aurait pu réduire le score à la 22ème avec une occasion net, mais ça ne rentre pas!  Notre organisation avec tous les changements apportés (4 remplaçants )ne nous a vraiment pas aidé pour ce match. Score final 2-0 pour Orvault réalisme parfait alors que l'adversaire était largement à notre portée! 
 
Notre 2eme match nous oppose à Sautron , et dès la 3eme minute nous encaissons le premier but. Nous parvenons quand même à égaliser par l'intermédiaire de Lucas à la 8eme minutes de jeu.  Après un festival d'occasions manquées et plusieurs arrêts de Nolan ,nous encaissons 2 autres but coup sur coup 21 ème ,22 ème.  Cette fin match fut compliquée ,certains joueurs étaient même perdu à la fin!  sûrement dû au plusieurs changement apporter et aux différents postes occupés durant les 2 rencontres ,mais avec 4 remplaçants pas trop le choix! Score final 3-1 pour Sautron ,(0-0  samedi dernier contre le même adversaire.) 
 
En Résumé de cette rencontre : trop duel perdu ,trop de déchet technique , trop d'erreur de marquage ,trop de mauvais choix dans le dernier geste ,dans ces conditions on ne peut pas gagner! 
 

L’équipe b se déplaçait à Casson. Pour cette journée l’équipe était disposé en 2-4-1. 
 
 
Pour le 1er match l’équipe a affronté le club de Nozay. 
 
Les joueurs ont mis un peu de temps à se mettre en route. Cependant les intentions de jeu étaient présentes mais il manquait un peu de mouvement et de qualité technique (le terrain en herbe n’aidait pas forcément). Un but d’Enzo, avec un peu de réussite, à permis à l’équipe de se libérer. Les entrées de Oyan ou encore Mathis Tendron ont apportées de la qualité technique ce qui a rendu le jeu plus fluide et agréable à regarder. Score final 3-0. 
Une bonne solidité défensive et une efficacité devant le but (ce qu’il manquait la semaine dernière) nous ont bien aidé. 
 
Les joueurs ont été globalement bien en place même s'ils semblent plus à l’aise en jouant en 3-3-1 d’un point de vue personnel. 
 
 
Pour le 2ème match l’équipe a affronté Joué sur Erdre. 
 
Les joueurs sont rentrés rapidement dans le match. Le début de match a été la continuité du match précédent. Les adversaires cherchaient rapidement les attaquants en profondeur ce qui perturbait le bloc équipe et donc le placement de nos joueurs dans les phases de récupération de ballon. Au vu du nombre de joueurs sur la touche (4 joueurs), il fallait faire des changements et mettre les joueurs à des postes différents de ce qu’ils ont l’habitude. Cela a fait retomber le rythme et la qualité de jeu même si les joueurs respectent ce qui était demandé (placement, recherche de coéquipier,…). Score final 4-0. La différence de niveau avec l’adversaire n’a pas permis à nos joueurs de se “surpasser” et de montrer plus. Ils n’ont pas eu à forcer leur niveau. 
 
 
Résumé global : 
 
Bon comportement des joueurs sur le terrain. Les consignes sont comprises et certains joueurs sont à l’aise techniquement (Mathis T., Enzo) voir très à l’aise (Oyan). Cela rend le jeu plus fluide et agréable à regarder. 

Résumé des U11C : Un premier match face une équipe de St Étienne de montluc très bien organisé et physiquement au dessus, contrairement à nous, mauvais positionnement, sans franche occasion on ne met pas de but, eux ont eu beaucoup d'occasion Franche, grâce à notre gardien, nous avons pris seulement 3 buts Défaite 3-0 
 
Deuxième match face à l'équipe de sucé / erdre, un but encaissé dès les premières minutes, ensuite une très bonne réaction, une attitude très sérieuse de la part des joueurs de grandchamp, bien positionné, très collectifs grâce à des passes intelligentes et  Et pour finir une bonne efficacité devant le gardien en mettant 3 buts pour gagner ce match Victoire 3-1 
 
 

ASGF