AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

RÉSUMÉS DES RENCONTRES DU 04 /05/2019 ET 05/05/2019

Vendredi 10 Mai 2019

RÉSUMÉS DES RENCONTRES DU 04 /05/2019 ET 05/05/2019

Salut à tous !
 

Ci-dessous, les résumés des rencontres des équipes U10-U11 "C", "D" U14-U15 "A" et seniors masculins "B". Bonne lecture à tous !
 

Résumé du match de l'équipe U10-U11 "D", par Jérémy ALBERT.

"Notre équipe affrontait l'équipe C de Oudon / Couffé Dés les premières minutes, l'adversaire confisque le ballon, et la construction des actions ainsi que les qualités techniques dans les contrôles et les orientations de passes ainsi que le mouvement des adversaires, nous laisse présager un match très difficile. Et bien ce fût le cas. Malgré la supériorité évidente de l'équipe en face, nos petits bleus se sont démenés pour encaisser le moins de buts possible, et essayer de porter le danger devant.  3-0 à la pause, et 8-0 à la fin. Score lourd mais logique, les joueurs ont fait preuve de force collective pour empêcher plusieurs buts d'aboutir, se sont jetés comme des morts de faim sur le ballon, et on tenté de conclure quelques timides actions en montant en bloc (même si il a fallu quand même bousculer nos défenseurs qui par crainte préféraient rester derrière) Il n'aura manqué qu'un but pour les récompenser de leurs efforts. Merci à Zoltan et Baptiste d'avoir été volontaires pour être dans les buts. Et ils s'en sont très bien sortis, avec quelques parades décisives chacun".              

 

Résumé du match de l'équipe U10-U11 "C", par Hugo PAYET.          
" Ce matin nous nous déplaçons à Guéméné Penfao  pour le compte de la 2 éme  journée de la 4éme phase du championnatU10 U11.   Notre adversaire du jour était l'équipe Guéméné 2 , que l'on a jamais rencontrer .   Le début de match est clairement à l'avantage de Guéméné , avec même un poteau qui nous sauve dés  la 2 minute , mais contre le cours du jeux on ouvre le score par l'intermédiaire de Enzo  à la 4éme minute. Apres  10 minute compliqué ou nous n'arrivons pas à ressortir le ballon et à se dégager ,les  minutes  défile toujours en notre faveur et sans des beaux arrêt  de notre gardien Thomas Dogan  qui pour le coup était notre capitaine ce jour , nous  encaissons un but à la toute fin de la première période, vraiment mériter pour l'adversaire qui jusqu'à la nous a étouffé  grâce à dès individualités de cette équipe qui nous a fait mal. En toute fin de première mi temps on a même l'occasion de reprendre l'avantage mais sans un arrêt de leur gardien on auraient pu bien s'en sortir pour cette première mi temps , la pause va nous faire le plus grand bien. Résultat 1 à 1 mi temps.   Après avoir remobiliser les garçons  , nous repartons pour la deuxième mi temps avec un but dès la reprise de Guéméné  , mais les garçons ont pas eu le temps de gamberger et égalise  par l'intermédiaire de Ilan dans la foulée 2-2. Cette deuxième mi temps est un peu mieux, équilibrer mais n'empêche ont est pas très bien dans le placement et l'agressivité et surtout le marquage est trop loin ,l'adversaire à tout le plaisir de s'amuser . Nous reprenons l'avantage grâce un but de Enzo 3-2 , mais dans la foulée Guéméné égalise 3-3 , et nous encaisserons deux autres but en fin de match   , grâce à deux talent(es) individuel qui  ont permis de débloquer là situation quand ils sont rentrer en jeux.     Score final 5-3   pour Guéméné ce match était très ouvert avec beaucoup de but pour les spectateurs  , Ils s'en sorte  très bien grâce à des deux trois exploit individuel qui nous ont fait très mal , aussi ont à pêcher physiquement en toute fin de match et avec un seul remplaçant pas vraiment le temps pour les faire souffler.   Conclusion du plateau : les garçons ont appliquer les consignes  et ont fait preuve d'un bon état d'esprit et niveau comportement rien à signaler pour ce matin en espérant continuer ainsi pour les prochaines échéances".                    

 

Résumé du match de l'équipe U14-U15 "A", par David BERNARD :              

Bonjour à tous ,  Ce samedi 4 mai nous déplacions à la St Pierre de Nantes . Avec une victoire et un nul sur 4 rencontres nous avons besoin de points. les effectifs sont réduits suite aux blessures , absences et aux effets disciplinaire! Tout cela nous amène à la revue d'effectif et aux sélections de 2 u13 qui évolueront sur grand terrain au mois de septembre. Et cela a du bon! nous démarrons cette rencontre avec une formation 3-5-2 qui fonctionne très bien. Il y a du mouvement et de la précision , nous nous créons 3 occasions franches que nous ne concrétisons pas. Sur un contre avec 1 seule occasion nos adversaire mène 1 -0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires , nous pressons très haut et Sacha en profite pour égaliser. La fatigue se fait sentir , Antoine arrête un pénalty . Dans les consignes je décide de préserver ce score que nous méritons. Et là , le détail du football intervient, nous effleurons un ballon de la tête qui lobe notre dernier défenseur ,l'attaquant adverse en profite , il reste 5 minutes a jouer. Score final 2 buts a 1 en faveur de la St pierre. Je tiens a remercier tout les acteurs de ce match , c'était énorme tant dans le dépassement de soit que dans la précision des transitions et des transmissions . Bravo à l'ensemble de l'équipe qui est entrain de passer un nouveau palier. Bravo aux deux U13 Adilio et Tom qui sont prêts pour le grand terrain".          

 

Résumé du match de l'équipe "U16-U17-U18", par Paul MIRANDA.        

"Dimanche matin dernier, notre équipe s'est déplacée à CHATEAUBRIANT, pour y affronter l'équipe réserve des VOLTIGEURS. Bien qu'à l’extérieur, nous avons décidé de jouer en bloc haut. Le fait d'empêcher nos adversaires de repartir proprement les a obligé à utiliser constamment le jeu direct. Du coup, nous avons récupéré de nombreux ballons. Bien que dominateurs, nous avons éprouvé des difficultés à concrétiser. Finalement, nous rentrons à la maison avec les trois points dans le sac. Bravo à l'ensemble des joueurs pour la prestation effectuée. A poursuivre !        

 

Résumé du match de l'équipe seniors masculins "B", par Jérémy ALBERT.            

"Déplacement à Notre Dame des Landes, rencontre sans enjeux si ce n'est que c'est notre dernier match de la saison suite au forfait général des Dervallières et au dernier match où nous étions exempt dés le début de saison. Les bleus rentrent bien dans la partie, se projettent vite vers l'avant, sont agressifs sur le porteur et combinent bien en triangle. Très agréable à voir, malgré quelques offensives de Notre Dame qui sont eux aussi très en jambe en ce début de match, nous ouvrons le score par Vincent Bernard qui se présente en face à face côté gauche et enveloppe bien son ballon dans le petit filet opposé, une spéciale Henry (la taupe ayant envoyé finalement le ballon en hauteur sur la ligne, sera sans conséquence puisqu'il prenait bien la direction du but). Mais dans les 5 minutes suivantes, les blancs et verts reviennent au score sur un mouvement collectif avec centre en retrait. 1-1 à la 30e minute Logique, l'adversaire avait eux deux belles occasions avant notre ouverture du score. Les bleus ne se baissent pas les bras et obtiennent un pénalty suite à une main dans la surface. Gaylord Athimon le transforme tout en finesse et nous reprenons l'avantage. 2-1 à la mi-temps. La 2e mi-temps sera faite de temps forts des 2 équipes, et Notre Dame recollera à 2-2 suite à une petite faute de main de notre gardien (sa seule faute de la saison, et vu le nombre de points rapportés avec ses arrêts, on lui pardonne ;-)  Malgré deux tentatives en fin de match pour arracher la victoire (nos 2 buteurs ont dévissé), le score en restera là. Un match plaisant, avec de l'engagement, de belles phases de jeu, et surtout le plus important : On a senti que les joueurs se sont fait plaisir !  TOP"


ASGF