AS GRANDCHAMP FOOTBALL - L'esprit sportif - ASGF 60 ans

RÉSUMÉ DES RENCONTRES DU 27/04/2019

Vendredi 10 Mai 2019

RÉSUMÉ DES RENCONTRES DU 27/04/2019

Salut à tous !
 

Voici le résumé du plateau des équipes U10-U11 "D" et U10-U11 "C".

 

Équipe U10-U11 "D", par Pierre ARHUIS :

"L'équipe U10-U11 Dortmund emmené par Pierre Arhuis se déplaçait a st Luce sur Loire le 27/04.
Match de reprise après les vacances et ça se voit dans le comportement des enfants plus ou moins dissipés car malgré la mise en place habituelle maintenant de l'échauffement , c'est difficile de garder la concertation et ça va se voir très vite  dans l'entame du premier match où nous faisons 2-2 en revenant deux fois au score contre St Luce sur Loire .  Le deuxième match est compliqué car nous jouons contre une équipe C  ( plus forte que nous ) et nous subissons tout le match , incapable de poser le jeu malgré quelques brèves incursions et nous perdons 4-0. Souvent obligé de faire la grosse voix car les enfants ne sont pas attentifs . Malgré tout , rien a redire sur le comportement des joueurs mais ce n'était pas un jour pour bien jouer au foot.   Capitaine des deux matchs : Thomas Salmon . Et joueur du plateau : Thomas Salmon. Un grand Merci au papa de Thomas et de Matthieu pour l'accompagnement.   En espérant qu'ils vont se reprendre pour les deux derniers plateaux de la saison.   Pierre".                         Équipe U10-U11 "C" :  

Nous nous sommes rendu ce matin à Blain pour le compte de la 1ère journée de la 4ème phase du championnat U10U11.

Notre adversaire du jour était l’équipe C d’Héric, que nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer à deux reprises lors d’oppositions amicales.

Le début de match est clairement en notre faveur avec 10 premières minutes de bonne figure. Malheureusement nous encaissons le premier but du match contre le cours du jeu et sur un contre bien mené par nos adversaires. Nos garçons ont bien réagit avec une égalisation rapide sur les minutes suivantes. Notre manque de justesse technique et de jeu collectif ne nous a pas permis de faire la différence et nous subissons un nouvel assaut d’une équipe adversaire clairement plus efficace. Nous perdons ainsi 2 à 1 à la mi-temps.

Nos efforts de remobilisation n’ont malheureusement pas trouvé d’écho avec un groupe qui n’a pas su trouvé les ressources mentales individuelles et collectives absolument nécessaires.

La 2ème mi-temps est très désorganisée et désunie avec la mise en évidence d’importantes lacunes techniques ne nous permettant pas de prétendre à la victoire. Score final 4 à 2 pour un adversaire largement à notre portée, mais qui a fait preuve de plus de capacités collectives.

L’esprit d’équipe, l’investissement individuel et collectif et la justesse technique restent les ingrédients indispensables à la réussite d’un groupe ou les efforts doivent se faire les uns pour les autres.


ASGF