AS GRANDCHAMP FOOTBALL
Le résultat n'est pas l'objectif mais la conséquence
Facebook
Mobile
YouTube
Instagram

Bilan U15 - 3ème phase 2018/2019

Lundi 3 Juin 2019

Grâce aux garçons et aux dirigeants, nos deux équipes U15 se maintiennent en D4 et en D1.
Nous repartons sur un championnat particulier puisque les instances nous propose un mois d’avril sans matchs.
Effectivement les défaites s’enchaînent sur le mois de mars, elles représentent tout simplement ce que nous sommes à l’entraînement : dissipés, récréatifs et non impliqués. Il y a ce sentiment d’une saison un peu longue qui s’installe.
Puis un brassage dans l’effectif suite à des décisions justes, mais lourdes de conséquences apportent un renouveau avec une envie de bien faire sur le terrain.
Le groupe qui évoluait en D1 a passé un palier moral qui lui servira plus tard.

Dans le jeu, nous ne sommes jamais dominés, ni écrasés, mais nous avons du mal à mettre nos occasions au fond. Par conséquent le match devient plus difficile et la mouche finit par changer d’âne.

Pour le groupe qui évoluait en D4, la aussi, notre implication et notre concentration nous coûtent. Le passage sur grand terrain est maintenant bien acquis, mais nous sommes dans l’irrégularité sur les prestations.

Nous sommes forcés de constater que l’écart entre les deux groupes est présent, et de ce fait la progression de l’un pour l’autre a atteint ses limites pour cette année.
Il est grand temps de mélanger les générations pour que chaque joueur de cette catégorie progresse.
Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants, Eric, Laurent, Hubert, David et Jean Jo pour leur investissement et leur implication.

Je tiens également à remercier Frédéric pour l’entrainement des gardiens ainsi que les entraineurs Paul et Alexandre.

Pour ma part, je suis satisfait des garçons !

J’ai le sentiment du travail accomplit sur ces deux années, depuis la création de la U14 à aujourd’hui ; il y a eu du chemin de parcouru. Les faits marquants de cette année sont aussi dus à cette forme de pression que j’ai exercé sur eux pour les maintenir au plus haut niveau de leurs capacités. J’ajoute qu’ils ont été respectueux !

Ils ont beaucoup appris dans la défaite, et le reste du temps ils ont gagné !
Je remercie également les parents qui m’ont accompagné de la meilleure des manières.

Je remercie aussi mon club qui m’a permit d’éxercer et d’obtenir mon diplôme d’éducateur fédéral niveau 2.

J’ajoute que pour plusieurs raisons je laisse ma place en temps que responsable de cette catégorie et de cette génération. Je vais occuper d’autres fonctions au sein du club et nos jeunes doivent arriver en seniors en ayant côtoyer plusieurs entraineurs ; ce qui leur apportera une plus grande richesse.

Sportivement David.

ASGF

    Aucun événement à cette date.